Sur mon « chemin de vie »chemin de vie

1: Du déracinement à l’enracinement

J’ai vu le jour il y a plus de trente ans, j’ai grandi entre Ifrane et Casablanca dans une famille où les valeurs de partage et de tolérance ont bercé mon enfance. Des rêves pleins la tête, une imagination débordante que j’ai mis au service de l’écriture et de la création artistique.

Une fois mon bac en poche, je m’installe à Marseille avec un détour par le Canada  où j’obtiens ma maîtrise en commerce international à l’université du Québec. Pendant 10 ans je développe une expertise dans le commercial et les ressources humaines et m’épanouie en entreprise.

Parallèlement je cultive ma passion pour la danse et me perfectionne à travers des formations avec des chorégraphes de renommée internationale. C’est autour des valeurs de respect et de don de soi que j’enseigne et fonde le premier ballet oriental en 2006 de la région sud pour mettre en scène la richesse du métissage culturel. C’est grâce à mes élèves et ma compagnie les lys de l’Atlas que j’ai pu développer mon sens de l’analyse du mouvement, la pédagogie et l’écoute.

2 : Voyage et découverte

En 2009, Je me consacre entièrement à la danse, du Caire à Bali, de Turin à Barcelone en passant par Cancun et New York, je m’enrichis des différentes influences culturelles pour mes créations artistiques. Des rencontres extraordinaires m’ont permis d’investir des scènes prestigieuses telles que le palais des congrès et le dôme de Marseille, le Trianon de Paris et les scènes des  festivals de renom tel qu’Ahlan wa Sahlan en Egypte ou Mawazine et Caftan. enlever etc

3 : L’élan

Sur la voix de la sagesse et de l’indépendance professionnelle je retourne sur les bancs d’école et me forme à l’Académie de Recherche des Techniques Educatives et Corporelles (ARTEC) de Paris pour devenir Thérapeute et m’investir pleinement dans les métiers de la relation d’aide. Depuis trois ans j’accompagne des enfants, des femmes et des hommes vers un mieux-être à travers des outils de thérapie psychocorporelle et de d’Art thérapie.

 4 : Retour aux sources

Dans cet élan de développement personnel, le besoin d’un retour aux sources s’impose. Une étape qui s’inscrit sous le signe de la maturité et du lâcher prise pour construire et écrire un nouveau chapitre de mon « chemin de vie » !!