massage-amma-en-entreprise-espace-harmonie-et-b-3909114018

 Massage assis ou « calmer par les mains », pratique qui est apparu il y a 4000 ans en Chine en traversant la Corée pour arriver au Japon il y a 1300 ans.

C’est dans les années 80 que l’américain David Palmer a conçu la méthode pour l’adapter aux besoins du monde moderne.

Il s’agit d’une technique de relaxation tirée du shiatsu qui consiste à stimuler par accu-pression une série de plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude :

 

  • Balayages énergétiques
  • Étirements
  • Pressions et percussions le long des méridiens (dos, épaules, bras, mains, tête, nuque et cuir chevelu)

L’objectif du massage Amma est de redonner vitalité et tonus, libérer le corps des tensions, c’est le massage anti-stress par excellence!

Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique en séance de 15 minutes ce qui le rend tout à fait accessible.

C’est mon histoire

« Il y a deux ans j’ai rencontré Tony Neuman initiateur de la méthode en Europe et fondateur de l’école Touch Line en Suisse, il a formé plus de 13 000 Praticiens dans le monde. C’est dans l’entreprise où je travaillais que Tony a intervenu pour une prestation. Fan de massage, je n’ai pas hésité à m’inscrire sur la liste des collaborateurs désirant recevoir le massage Amma. Curieuse et surtout avide de relaxation, j’ai vécu un merveilleux moment de détente. Agréablement surprise, en seulement un quart d’heure toutes mes tensions avaient disparues, j’étais surtout totalement régénérée et c’est avec le sourire que je suis retournée à mon bureau, heureuse et motivée.

Quand j’ai décidé de me lancer dans mon aventure de relation d’aide, j’ai contacté Tony Neuman pour lui faire part de mon projet et de mon désir de devenir praticienne et de rajouter ainsi une pierre à mon édifice. Sa réponse m’avait fait sourire : « si tu es dans l’expression corporelle, tu n’auras aucun problème ! le massage Amma est une chorégraphie!». Aujourd’hui nous œuvrons ensemble pour démocratiser le massage Amma et intervenons régulièrement en entreprise pour une meilleure productivité.